Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous pouvez vous tourner vers un bien de prestige pour bénéficier de la réduction d’impôt dans le cadre de la loi Malraux.

Le placement peut être accessible à tous


On croit souvent que l’immobilier de prestige est réservé aux personnes ayant des revenus importants. Mais la loi Malraux a rendu cet investissement accessible à tous en permettant d’acquérir un bien sauvegardé dans un périmètre de protection du patrimoine, car il existe des petites surfaces adaptées à tous les budgets.

Vous profitez d’un emplacement et des matériaux de qualité

Acheter un logement de prestige, c’est profiter d’un bien dont l’emplacement est souvent prisé et qui est conçu à partir de matériaux de qualité. Cela vous permet de louer à des personnes ayant un fort pouvoir d’achat.

Vous réduisez vos impôts

Avec la loi Malraux, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt qui peut atteindre 120 000 € sur une durée de 4 ans. Cette réduction varie en fonction du coût des travaux de réhabilitation et peut s’étendre entre 22 et 30 %.

Vous pouvez louer comme bon vous semble

La seule restriction à la location d’un bien de prestige pour bénéficier de la loi Malraux, c’est l’impossibilité de louer à vos enfants ou vos parents. En dehors de cette règle, vous devez louer pendant 9 ans comme bon vous semble, sans plafonds de revenus ou de loyers.